750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Finish your plate!
27 avril 2011

Zucchini cupcakes/ Cupcake aux courgettes

This is my first post, as a mother of two picky kids I am always looking for healthy meal ideas for kids. Struggling a little bit to find something which is really corresponding to my type of cooking, I thought that I should try to create my own blog. I love to cook nevertheless I am not very good at taking pictures even if I realise that to be a food blogger nowadays one must be also a pretty good photographer. But lets try and see! So bon appetit!

Today, Zucchini cupcakes with tomatoes/basil topping

      IMG_0385

For 8 cupcakes

- 3 eggs

-150 g of flour

-1/2 packet of baking powder

-5cl sunflower oil

-15 cl warm milk

-80g comté or emmental cheese

-50g of parmesan 

-2 small zucchini

-200g cooked ham 

-1 tsp parsley

-salt and pepper

For the tomato/basil topping

-40 cl of tomato juice

-1 packet of jelly powder

-fresh basil

-2 Tbs of fresh cream

 

 

1-Preheat your oven at 180°C

2-Mix the flour, the eggs, the oil and the warm milk, add  the comté or emmental and the parmesan, salt and pepper

3- Cut the zucchinis and the ham  in small pieces, add to the mixture with the parsley

4-Pour in greased muffin tins and bake for about 30 minutes

5- In the meanwhile, pour the tomato juice in a small pot with the basil and the jelly powder. Bring to boil, remove from the stove, add the cream and let it cool down in the fridge for 3 hours.

6-When the jelly is solid, spoon it in a piping bag and start the decoration of the zucchini muffins.

Serve with a green salad or for kids better with cherry tomatoes and green olives! 

Result: My three years old son did not touch it, he was too busy eating the tomatoes, cucumber and olives next to it but my four years old girl ate everything, she did not enjoy so much the tomato/basil frosting maybe more relevant for grow ups or children with already a taste for spicy food. 

Now in French :)

Ceci est mon premier post donc j'espère que vous serez indulgent. Ce blog vient juste de naitre. J'essaie sans cesse de trouver la recette que mes deux enfants mangeront sans problème (ils sont en effet assez difficiles) et que nous parents appréciront aussi. Donc pourquoi pas les conserver sur un blog! Je ne suis pas trés bonne en photographie donc je vais faire des efforts mais ne pourrais pour sûr pas rivaliser avec toutes les oeuvres d'art que l'on trouve sur la toile. Bon appétit quand même!

Pour 8 cupcakes

- 3 oeufs
- 150 gr de farine 
-1/2 sachet de levure instantannée
- 5 cl d'huile de tournesol
- 13 cl de lait
- 80 gr de comté ou emmental
- 50 gr de parmesan
- 2 petites courgettes
- 200 gr de jambon
- 1 cc de persil ciselé
- sel, poivre du moulin
Pour la decoration tomate/basilic
-40cl de jus de tomate
-basilic frais
-1 sachet de gélatine en poudre
-2 Cs de crème fraiche

1-Préchauffer votre four à 180°C.

2-Mélanger la farine et les oeufs y ajouter l'huile, le lait tiède, le comté et le parmesan. 
3-Couper les courgettes et le jambon en petits morceaux. Incorporer les à la pâte avec le persil. Saler et poivrer. 
4-Verser dans les moules à minicake et cuire environ 30 minutes. 
5-Pendant ce temps porter le mélange jus de tomate, basilic et gélatine à ebulition, enlever rapidement du feu. 
6-Ajouter la crème 
7-Mettre au frigo pendant environ 3 heures
Au moment de servir, mettre la gelatine aromatisée dans un epoche à douille et décorer les cupcakes. Servir avec une salade verte ou pour les enfants des tomates cerises et des olives vertes denoyautées.
Verdict: Mon fils de trois ans n'a pas touché son cupcake il a préferé manger les crudités sur le côté par contre ma fille de 4 ans a bien aimé à part le dessus tomate, basilic qu'elle a trouvé un peu trop épicé. Nous par contre on a bien aimé. 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Natacha, comme c'est mon premier post ça m'a fait très plaisir d'avoir déjà un commentaire et merci de me rappeler le terme "topping" qui me restait sur le bout de la langue. Et c'est vrai que moi aussi ça m'a toujours étonnée de ne pas voir plus de cupcakes salés alors qu'il y a plein de possibilités sympas à faire.
N
je n'avais jamais vu de cupcakes salés, ce "topping" me plait énormément ;-)
Finish your plate!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité